Image de Pavel Neznanov

Embrayages

Chez CPA 73, nous vous proposons une large gamme pour embrayages, en stock ou sur commande. Nous sommes en mesure de vous proposer l'ensemble des pièces dont vous avez besoin. Besoin de conseil ? Contactez-nous !

Kit d'embrayage

Les kits d’embrayage se composent généralement des éléments principaux du système d’embrayage : la butée, le diaphragme (ou plateau) et le disque garni. Il est conseillé de remplacer les guides de butée et les joints spi de sortie de boite lors de l'intervention.

Double volant amortisseur ou bi-masse

Le volant moteur se trouve au bout du vilebrequin, et accueille l’embrayage. Son premier rôle est de transmettre la force motrice à l’embrayage et servir de surface de friction à celui-ci. Son deuxième est d'emmagasiner de l’énergie cinétique, grâce à son importante masse. Ainsi, il prend de « l’élan » lors de l’explosion, et permet au moteur d’accomplir le reste de ses cycles.

Kit volant rigide

Certains équipementiers proposent suivant les types de véhicules le remplacement du kit volant bi-masse par un volant rigide. L'effet du bi-masse est remplacé par un disque d'embrayage renforcé.

Butée d'embrayage

La butée d'embrayage existe en version mécanique ou à assistance hydraulique. La butée hydraulique peut être aussi appelée récepteur d'embrayage si elle se situe à l'intérieur de la boîte à vitesse. Elle se change généralement tous les 150 000km, celle-ci varie selon les préconisations constructeurs et selon le type de conduite.

Kit d'embrayage bi-masse

Le kit d'embrayage bi-masse comprend le kit embrayage, la butée et le volant moteur bi-masse.

Demandez conseil

Image de Pavel Neznanov
Logo CPAcompresse.jpg

L'équipe CPA 73

Des questions ? Besoin d'informations supplémentaires ou d'un produit spécifique ? Contactez-nous !