Moteur

  • Turbo:
    Le turbocompresseur permet d'accroitre la puissance du moteur et augmente la pression des gazs admis dans celui-ci. Son remplacement se fait suivant les normes constructeurs, d'autres pièces peuvent être changés en meme temps, la vidange est obligatoire et le circuit d'admission doit subir un nettoyage complet. Cette intervention doit être effectuée par des professionnels.
     
  • Vanne EGR:
    Permet de recycler et rebruler une partie des gazs d'échappement afin de réduire les émission polluantes. Celle ci est pilotée par le calculateur. La pollution et l'enccrassement du moteur crée des problemes sur ces pièces techniques.
     
  • Débitmetre d'air:
    C'est un capteur qui permet de réguler l'air admis dans le moteur ainsi que la température et gere la combustion pour le moteur.
     
  • Injecteur diesel:
    Pulvérise le gasoil dans les cylindres. Pièces calibré au micron, n'admet pas d'impuretés dans le carburant d'ou le remplacement régulier du filtre à gasoil.
     
  • Injecteur essence:
    Existe en mono point ou multi points, vaporise l'essence en pression dans les cylindres et sont gérées en haute tension par le calculateur.
     
  • Capteur PMH et arbre à cames:
    Ces capteurs permettent la mise en route et l'allumage du moteur.
     
  • Joint moteur:
    Les joints peuvent etre livrés au détail comme en pochette. Il existe des joints de culasse, joints de carter, joints de collecteur, etc
     
  • Intercooler ou échangeur d'air:
    Permet pour les véhicules équipés d'un trubocompresseur de refroidir l'air avant son admission moteur