Embrayage

  • Kit embrayage:
    Ces kits d’embrayage se composent des éléments principaux du système d’embrayage : la butée, le diaphragme, ou plateau, et le disque garni. Il est conseillé de remplacer les guides de butée et les joints spi de sortie de boite lors de l'intervention.
     
  • Butée d'embrayage:
    Existe en mécanique ou en hydraulique. La bitée hydraulique peut etre aussi appelé recepteur d'embrayge si elle se situe à l'intérieur de la boite à vitesse
     
  • Double volant amortisseur ou bimasse:
    Le volant moteur se trouve au bout du vilebrequin, et accueille l’embrayage. Il a deux rôles. Le premier : transmettre la force motrice a l’embrayage et servir de surface de friction à celui-ci. Le deuxième : emmagasiner de l’énergie cinétique, grâce à son importante masse. Ainsi, il prend de « l’élan » lors de l’explosion, et permet au moteur d’accomplir le reste de ses cycles.
     
  • Kit embrayage bimasse:
    Il comprend le kit embrayage, la butée et le volant moteur bimasse.
     
  • Kit volant rigide:
    Certains équipementiers proposent suivant les types de véhicules le remplacement du kit volant bimasse par un volant rigide. L'éffet du bimasse est remplacé par un disque d'embrayage renforcé.