Distribution

  • Courroie de distribution:
    Permet de faire la liaison des différents organes moteur pour la mise en route. Impératif de controler le nombre de dents et la largeur avant la pose.
     
  • Kit de distribution: 
    Les kits de distribution se composent généralement d’une courroie de distribution et de ses galets tendeurs et enrouleurs. Certains kits comprennent la pompe à eau, selon les modèles et les constructeurs.
     
  • Poulie damper:
    Elle est fivée en bout de vilebrequin et sert à amortir l’entraînement des éléments périphériques au moteur. C'est une pièce d'usure car une partie est en caoutchouc et se remplace régulièrement avec le kit de distribution.
     
  • Pompe à eau:
    La pompe à eau est un élément qui permet de faire circuler l'eau dans le circuit de refroidissement. Elle se situe généralement dans la distribution et son remplacement est obligatoire.
     
  • Courroie d'entrainement:
    Elle permet d'entrainer les accessoires dépendant de la distribution (alternateur, pompe à eau, pompe de DA, compresseur de climatisation)
     
  • Kit accessoires:
    Il comprend la courroie d'accessoires et les galets existants sur le moteur. Le remplacement des galets ou du kit se fait en meme temps que la distribution.

Dsc 0131

Dsc 0134

Dsc 0133